Le combo guard Kris Richard (1,96 m, 32 ans) signe à Strasbourg en tant que pigiste médical de Brandon Jefferson, blessé lors du Final 8 de BCL.
Touché lors de la demi-finale de BCL face à Burgos, Brandon Jefferson n’avait pas pu prendre part à la petite finale face à Saragosse le lendemain. Les examens effectués à son retour à Strasbourg ont mis en évidence une blessure au quadriceps gauche nécessitant un mois d’arrêt.
Pour le remplacer, la SIG a jeté son dévolu sur le combo guard Kris Richard. L’international roumain vient de terminer sa saison en Pologne après la défaite du Zielona Gora en finale des playoffs. Cette saison, le Texan a tourné à 11,5 points, 3,7 passes décisives et 3,5 rebonds en 28 minutes. Il devait apporter à la SIG ses qualités de sniper (45,7 % à 3-points) et d’intercepteur (1,7 ballons volés).
Sorti de l’Université de Tulane en 2011, ce globetrotteur a bourlingué au Mexique, au Kazakhstan ou encore en Lettonie avant de jouer en Roumanie (double champion national en 2018 et 2019). Avec Oradea, il a découvert la coupe d’Europe durant deux saisons via la FIBA Europe Cup après avoir échoué deux fois au tour de préliminaire de la BCL. Naturalisé Roumain en 2020, il a intégré l’équipe nationale l’année dernière pour les qualifications à l’EuroBasket.
Photo : Kris Richard (FIBA)