La SIG Strasbourg officialise ce jour la prolongation du contrat de son entraîneur principal Lassi Tuovi et de ses deux assistants, Romain Leroy et Frank Kuhn, jusqu’en juin 2023.
Arrivé à la SIG à l’été 2016, Lassi Tuovi a été l’assistant d’Henrik Dettmann -il l’est aussi en équipe nationale de Finlande- puis de Vincent Collet lors de la saison 2016/17. Après une saison à Gravelines, il est revenu en Alsace en juillet 2018, et il a été nommé entraîneur principal le 25 janvier 2020 avant d’être confirmé à ce poste l’été dernier jusqu’en juin 2022.
Le Directeur sportif Nicola Alberani a mis en place un projet à long terme. Les prolongations de contrats de DeAndre Lansdowne et d’Ike Udanoh jusqu’en juin 2023, au même titre que Jean-Baptiste Maille, Léopold Cavalière et Yannis Morin, vont en ce sens. Le coach s’inscrit lui aussi dans cette démarche en étant prolongé jusqu’à cette même date.
« Ces re-signatures sont des signaux très positifs. Le club, le Directoire et le Président en premier lieu, souhaitent miser sur la stabilité. Cela nous permet de nous projeter vers le futur. Pouvoir recommencer les saisons à venir avec le même staff sportif sera un atout fort pour la SIG Strasbourg. Cela n’est pas possible dans tous les clubs et c’est forcément une bonne chose, une excellente fondation pour l’avenir, » estime le directeur sportif Nicola Alberani.