Aller au contenu

Strasbourg : Le match de référence de Brice Dessert

La SIG Strasbourg a fort bien résisté à l'AS Monaco (77-65) et Brice Dessert a réalisé un match référence.

©LNB

21 points à 10/13 aux shoots (mais 1/5 aux lancers-francs) agrémentés de 8 rebonds, en 24 minutes. Le néo-Strasbourgeois Brice Dessert (2,11 m, 21 ans) se souviendra certainement de cette deuxième journée de Betclic Elite car sa performance a été accomplie face à Monaco.

" Je ne suis pas surpris d’être capable de telles performances, a t-il commenté. Je connais mon jeu et je sais de quoi je suis capable. Je suis content que ça se concrétise sur le terrain. Cet été, j’ai fait des camps en Italie et en Allemagne. Je suis parti un mois aux Etats-Unis. Je suis content que le travail paie. Je dois tout donner, me battre et jouer mon jeu et les résultats parleront d’eux-mêmes. On est convaincu qu’on peut battre tout le monde dans le championnat. On a une marge de progression, on a des jeunes, des joueurs d’expérience qui vont nous faire progresser. On a un bon staff et de bonnes infrastructures."

Formé au Pôle France, Brice Dessert est passé par la Pro B à Rouen avant d'embrayer deux ans à Blois. Son coach Laurent Vila attend forcément de lui qu'il poursuive son chemin dans cette voie.

"Il a été performant sur ses tirs et sur ses prises de position. Sa défense et son engagement ont été très importants. Il faut maintenant réitérer. La dureté et le travail, c’est naturel chez lui. C’est une bonne approche et on attend ça de lui."

Lequel Laurent Vila regrette bien entendu que son équipe ait flanché en deuxième mi-temps (42-25).

"On peut être frustré par ce match. On fait une bonne entame de match, plutôt solide. En deuxième mi-temps, Monaco a durci le jeu avec une grosse défense. On a joué par cycle, mais pas régulièrement. En deuxième mi-temps, on perd 10 ballons. On a moins confiance en nous, on rate des lancers-francs, des tirs à trois points ouverts et ça crée un sentiment de fébrilité qui nous empêche d’aller au bout. C’est frustrant parce qu’aujourd’hui, il y avait une opportunité. Il fallait la chercher avec plus de sérénité, de dureté et d’adresse. Finalement, on s’incline avec une bonne défense. La deuxième mi-temps n’est pas aboutie. L’attaque était sclérosée et c’est ce qui m’ennuie un peu. C’est la première fois qu’on tombe sur une équipe qui durcit le jeu et qui fait très peu d’erreurs sur la défense de Pick and Roll. Ça nous oblige à trouver des solutions avec de la patience et du collectif. Ils nous contraignent à jouer un jeu dont on n'a pas l’habitude. Le manque d’adresse a aussi joué contre nous."

Commentaires

Fil d'actualité