Le projet d’aréna de 8 000 places qui doit être construite à la place du Rhénus et porté par la SIG Strasbourg a démarré il y a cinq ans, et il est toujours sur les rails a fait savoir le club lors d’une conférence de presse. Les travaux devraient débuter à l’été 2020 et se terminer deux ans plus tard.
Ce sont la SIG et des partenaires privés qui prendront en charge plus de la moitié des dépenses d’investissement nécessaires et c’est aussi la SIG qui endossera les coûts d’exploitation de cet équipement. L’aréna s’appellera Crédit Mutuel Forum.
Le permis de construire a été délivré, la Ville, la Région et le Conseil Départemental ont délibéré sur leur participation. Il reste à convaincre l’Eurométropole.
« Pour nous, cela ne change rien, » a indiqué le président Martial Bellon rapporte les DNA. « C’est juste une histoire de timing. Si l’Eurométropole ne souhaite pas poursuivre, la ville délibèrera rapidement pour demander le transfert avant la fin de l’année. Nous attendons simplement que notre propriétaire, quel qu’il soit, délibère. »