Aller au contenu

Strasbourg : le vétéran letton Kaspars Berzins à la rescousse

Lanterne rouge inattendue de Betclic Elite à la trêve internationale, la SIG Strasbourg a jeté son dévolu sur l’international letton Kaspars Berzins (2,13 m, 37 ans) comme pigiste médical de Ike Udanoh.

Lanterne rouge inattendue de Betclic Elite à la trêve internationale, la SIG Strasbourg a jeté son dévolu sur l’international letton Kaspars Berzins (2,13 m, 37 ans) comme pigiste médical de Ike Udanoh.

Ike Udanoh blessé à la cheville et indisponible durant cinq semaines, la SIG Strasbourg n’a pas traîné pour réagir. Moins d’une semaine après la blessure du Nigérian, Kaspars Berzins débarque en Alsace pour une mission d’intérim. Libre après avoir commencé la saison à Utena (Lituanie), l’international letton est attendu dans les prochains jours afin de satisfaire aux tests médicaux d’usage.

Le pivot expérimenté a débuté sa carrière il y a vingt ans au sein du club de sa ville natale, Ogre, en Lettonie. Une carrière riche de 18 clubs différents l’a amené à jouer en Lettonie, en Espagne, en Russie et en Lituanie, avec plus de 60 matches d’Eurocup et plus de 100 matches de VTB League au compteur.

« Intérieur de grande taille, dissuasif, il est capable de jouer loin du cercle et de tirer à 3-points, obligeant les défenses adverses à s’écarter. Mobile et efficace sur pick and roll, il est également un rebondeur fiable », écrit la SIG dans son communiqué.

Quadruple champion de Lettonie, vainqueur de l’Eurocup 2008 avec Riga, passé par l’Unicaja Malaga, le Zénit Saint-Pétersbourg ou le Lokomotiv Kuban Krasnodar, il sort d’une belle saison 2021-22 avec Lietkabelis l’année dernière (6,3 points à 43% et 3,4 rebonds en 19 rencontres).

Nicola Alberani, directeur sportif de la SIG Strasbourg : « Nous sommes heureux d’avoir pu trouver un accord rapidement avec Kaspars. Son profil colle à 100 % avec ce que nous recherchions pour ce poste de pigiste médical. Je ne doute pas de son investissement, ni de son apport durant le mois à venir ».

Photo : Kaspars Berzins (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité