Aller au contenu

Strasbourg se sépare de son coach Laurent Vila

Même si le club n'a pas encore officialisé son départ, il est acquis que Laurent Vila n'est plus le coach de la SIG Strasbourg. Son contrat est garanti jusqu'en 2026.

Laurent Vila. ©Thomas Savoja

Il y a une saison et demie, Laurent Vila emmenait Cholet en finale de la FIBA Europe Cup et il était élu entraîneur de l'année. Il a été nommé assistant-coach de Frédéric Fauthoux en équipe de France. Plus dure est la chute... La SIG Strasbourg ne lui pardonne pas la huitième défaite de rang concédée au Portel (67-65) qui la met en danger de prendre à terme la place de barragiste.

"Le résultat a en tout cas conduit le président, Christophe Lasvigne, le directeur sportif, Nicola Alberani, et quelques têtes pensantes à se retrouver ce dimanche. La réunion a permis de passer en revue toutes les options possibles, d’un ultimatum avant le match, crucial, de samedi face à Saint-Quentin, à un limogeage en bonne et due forme. La dernière option a été retenue", écrit ce matin les DNA.

Après des postes d'assistant à Gravelines, Le Mans et Pau, le Catalan Laurent Vila, 49 ans, avait obtenu son premier job de head coach à l'Elan Béarnais et il avait du là-bas aussi rendre son tablier en mars 2021 après une série de dix défaites.

Depuis l'ère Vincent Collet, qui avait pris fin en janvier 2020, Strasbourg a eu sur le banc le Finlandais Lassi Tuovi, les Italiens Luca Banchi et Massimo Cancellieri et donc Laurent Vila.

Commentaires

Fil d'actualité