Aller au contenu

Strasbourg signe le combo guard Wes Clark en provenance de Cantu

La SIG Strasbourg annonce la signature du combo guard Wes Clark (1,84m, 25 ans) en provenance du club italien de Pallacanestro Cantu.

La SIG Strasbourg annonce la signature du combo guard Wes Clark (1,84m, 25 ans) en provenance du club italien de Pallacanestro Cantu.

Le physique Wes Clark est sorti de l’université de Buffalo en 2018 et a enclenché sur l’Italie et Brindisi.

« Hélas après 9 matches et des performances intéressantes (14,2pts-2,6rbs-2,1pds), il s’est blessé aux adducteurs lors de la 10ème journée face à Venise. Parti meneur titulaire, il est revenu en mars 2019 en tant que rotation après le recrutement d’un autre meneur. Il a fini la saison avec un temps de jeu moindre ne lui permettant pas de s’exprimer à 100%. Néanmoins son fort potentiel avec son profil de combo puissant, rapide, fort en pénétration et véritable poison en un-contre-un a intéressé Cantù en début de saison dernière », écrit le club alsacien.

Après 20 matches à Cantu, il avait cumulé 14,6 points, 3,5 passes et 3,7 rebonds, ce qui a séduit le coach de la SIG Lassi Tuovi :

« Avec la signature de Wes Clark, nous sommes dans la continuité de notre idée de départ qui est de recruter des joueurs qui sont en phase ascendante dans leur carrière et qui viennent avec la volonté de passer encore un palier. C’est un joueur très fort dans le jeu rapide et qui est très explosif. Il est à coup sûr fait pour la Jeep ÉLITE. Ce qui est intéressant en plus c’est qu’il peut jouer sur les deux positions : meneur et arrière. Cela nous permettra de l’utiliser sur certaines séquences aux côtés de JB Maille. Il va nous apporter du scoring dans différentes positions et notamment dans le jeu de un-contre-un ».

Le Directeur Sportif Nicola Alberani ajoute:

« Nous sommes très heureux de cette signature. C’est un bel apport à l’équipe puisqu’il va apporter quelque chose que nous n’avions pas encore. Son profil de joueur capable de jouer en pénétration, jouer les un-contre-un, capable de créer pour lui-même mais aussi les autres, est un vrai atout. Il peut jouer aux côtés de JB Maille aussi bien qu’à la mène aux côtés de Deandre Lansdowne. Il vient ici avec la volonté de continuer à progresser et de montrer de quoi il est capable. C’est une belle opportunité pour nous également de pouvoir le signer à ce moment de sa carrière ».

Commentaires

Fil d'actualité