Souffrant d’un conflit de hanche connu de longue date, Sofiane Briki va devoir passer par la table d'opération, ce qui va entraîner un arrêt de travail de 4 mois environ.
Partenaire d’entraînement lors de la présaison et ayant participer aux matches de préparation, Romuald Morency (2,01 m, 28 ans) a été appelé comme pigiste médical. Celui-ci a passé les trois dernières saisons au BCM Gravelines-Dunkerque.
« Avant tout je tiens à dire que nous sommes heureux que Romuald ait pris si vite sa décision de nous rejoindre, déclare le directeur sportif Nicola Alberani. C’est un joueur qui colle parfaitement à nos valeurs, tant au niveau basket qu’au niveau humain. Ce n’est pas un changement poste pour poste, mais il va nous apporter différents atouts dans notre jeu. C’est un bon shooteur et, de ce point de vue, il comblera en partie de l’absence de Sofiane. Il va nous apporter beaucoup de polyvalence et cela donne de la flexibilité dans l’utilisation des différents profils de l’équipe. Il arrive dans un environnement où il connaît les systèmes de jeu, tous ses coéquipiers, le coach avec qui il y a un respect mutuel et, une nouvelle fois, ses valeurs entrent parfaitement dans le schéma de l’équipe ».
Photo : Romuald Morency (Thomas Savoja)