Aller au contenu

Strasbourg stoppe Le Mans

Comme à l’aller en Sarthe, Strasbourg a fait déjouer Le Mans (92-89).

Comme à l’aller en Sarthe, Strasbourg a fait déjouer Le Mans (92-89).

Mené de 9 points à 31 secondes du buzzer, le MSB a failli pousser la SIG en prolongation. Matt Morgan a  pris le shoot pour ça dans l’ultime possession, dans une position très délicate, mais l’Américain n’a pas pu faire mouche.

La surprise mancelle fut l’arrière Brynton Lemar, qui n’était plus en odeur de sainteté depuis plusieurs matches, et qui a eu droit à 25 minutes de temps de jeu pour marquer 25 points. Le tournant, ce fut le troisième quart-temps. Victime d’une poussette, Josh Carlton se fit justice lui-même et envoya Jean-Baptise Maille valdinguer. Après avoir longuement consulté les images, les arbitres prirent la décision de renvoyer le jeune Américain dans son vestiaire. Dépourvus de pivot, les Manceaux perdirent pieds (65-54, 26e), 74-62 (30e), puis 81-71 (34e).

Il faut dire que Marcus Keene (25 points), DeAndre Lansdowne (20 points, 7 rebonds) et Bodian Massa  (8 points, 9 rebonds, 3 passes) abattaient un boulot considérable. Après une première approche, Le Mans laissait filer de nouveau son adversaire pour donc revenir sur la fin mais en vain.

Deux mauvaises nouvelles avaient précédé la rencontre. L’indisponibilité envisagée de sept semaines pour le Strasbourgeois Léo Cavalière, suite à une blessure à la cheville, et de trois à quatre semaines pour le Manceau Valentin Chery qui a pris un haltère sur le pouce.

https://twitter.com/benduj/status/1616891721446457345

Photo : De Andre Lansdowne

Commentaires

Fil d'actualité