Aller au contenu

Strasbourg : Thomas Drouot et l'Italien Bruno Savignani assistants de Massimo Cancellieri

Thomas Drouot (40 ans) et Bruno Savignani (41 ans) sont les nouveaux assistants-coaches pour deux ans de la SIG Strasbourg.

Thomas Drouault fut entraîneur des Espoirs puis assistant en équipe première à Levallois, coach principal au Havre, assistant et coach à Orléans puis coach à Tours en NM1.

Ancien joueur de haut niveau avec notamment un passage à Saint-Brieuc lors de la saison 2008-09, l'Italo-Brésilien Bruno Savignani a déjà travaillé avec Coach Cancellieri lors de la saison 2020-21 à Ravenna. Il a été également coach au Brésil et assistant à Pesaro lors des deux dernières saisons où il a été notamment l’assistant de... Luca Banchi. Bruno Savignani est également assistant coach pour la sélection nationale du Brésil. Il rejoindra la SIG Strasbourg à l’issue de la Coupe du monde.

Massimo Cancellieri : « Avec Nicola (NDLR : Alberani, le directeur sportif), nous avons voulu constituer un staff avec deux assistants partageant les mêmes valeurs et qui auront des niveaux de responsabilités équivalentes. Je connais Bruno depuis plusieurs années. Nous avons déjà travaillé ensemble et j’ai confiance en lui. Thomas était le premier nom sur ma liste d’assistants il y a deux ans et je suis heureux que cette année nous ayons trouvé un accord afin de travailler ensemble ».

Commentaires

Fil d'actualité