Lors d’une conférence de presse cet après-midi, le président de la SIG Strasbourg Martial Bellon a indiqué que le Rhénus a accueilli cette saison 5 800 spectateurs, ce qui en fait la plus forte affluence de la Jeep Elite.
Par ailleurs, le budget du club est proche des 9 M€.
« La déception de l’élimination en demi-finale qui a clôturé notre saison prématurément a laissé une impression d’échec. Surtout avec la masse salariale la plus forte que le club ait jamais eue, plus forte que celle de la saison prochaine, » a indiqué le coach Vincent Collet, des propos rapportés le journaliste des DNA Régis Schneider. La masse salariale reculera de fait de 1,7 à 1,4M€.
La signature de Jeremy Nzeulie a été confirmée. Une offre a été faite au pivot croate Miro Bilan alors que le club regarde comment tenir parole avec l’ex-Dijonnais Jacques Alinge qui a été victime d’une rupture du Tendon d’Achille le jour où la SIG s’était mis d’accord avec son agent. Il pourrait reprendre la compétition en janvier 2019.
Une reconversion au sein du club de Florent Pietrus est à l’étude.
« Nous avons engagé avec Flo des discussions au sujet de sa reconversion. Il restera probablement une saison comme joueur tout en devenant étudiant en passant ses diplômes. Si le processus fonctionne et qu’il en éprouve toujours l’envie, il deviendra coach chez nous en juillet 2019 en entraînant les jeunes au centre de formation pendant deux ans. Ma conviction : il est de notre devoir que les joueurs de notre sport puissent se reconvertir dans notre sport. Nous l’avons démontré avec Aymeric Jeanneau. Cela fait partie de l’ADN de notre club, » a indiqué le président.
Enfin, la SIG a décidé de participer en 2018-19 à la Champions League mais a toujours l’Euroleague dans le viseur lorsque l’Arena sera construite soit en 2021.
Photo: Miro Bilan (FIBA)