Aller au contenu

Suisse : A 43 ans, Maleye Ndoye repart pour une saison à Nyon

L'ancien joueur du championnat de France et capitaine de l'équipe du Sénégal, Maleye Ndoye, va jouer une sixième saison consécutive avec le BBC Nyon alors qu'il a eu 43 ans le 19 août.

«Au début, il hésitait. Et puis à la fin de l’été, il nous a dit qu’il voulait bien continuer, qu’il sentait qu’il pouvait encore apporter certaines choses à l’équipe, a indiqué le président nyonnais Jérôme Darbre au Matin.  Bien sûr que c’est étonnant de voir un joueur de son âge en Ligue A. Mais Maleye, on ne peut pas lui dire non. C’est du respect vis-à-vis de tout ce qu’il nous a apporté. S’il a encore l’envie et qu’il se sent bien physiquement, on ne peut pas se passer de son expérience. Il y a le terrain mais aussi le banc, les vestiaires. Que ce soit avec les Américains ou les Suisses, il tient un rôle capital dans notre organisation.»

Maleye Ndoye a joué en France à Dijon, Le Mans, Orléans, Paris-Levallois, et Rueil. Il a été multi-médaillé avec le Sénégal à l'AfroBasket. La saison dernière, il a pointé à 11 points et 11 d'évaluation dans le championnat suisse. Il est parallèlement manager de l'équipe du Sénégal.

Photo : Mets

Commentaires

Fil d'actualité