Aller au contenu

Suisse : le coach Randoald Dessarzin prêt à faire du porte à porte pour sauver le BBC Lausanne

On connaît en France le Suisse Randoald Dessarzin, 52 ans, pour avoir coaché la JDA Dijon entre 2007 et janvier 2010. Il est depuis retourné au pays et entraîne actuellement le BBC Lausanne. Sur le terrain, ce n’est pas folichon (9e sur 11 de la LNA), mais c’est surtout sur le plan financier que le…

On connaît en France le Suisse Randoald Dessarzin, 52 ans, pour avoir coaché la JDA Dijon entre 2007 et janvier 2010. Il est depuis retourné au pays et entraîne actuellement le BBC Lausanne. Sur le terrain, ce n’est pas folichon (9e sur 11 de la LNA), mais c’est surtout sur le plan financier que le BBC est dans le rouge écarlate.

Scène surréaliste : c’est le coach lui-même qui a pris le micro à la mi-temps du match face aux Lions de Genève pour donner des nouvelles de l’état de santé du club à son public.

« Oui, nous sommes à une semaine de la faillite si rien ne se passe d’ici là. C’est une situation d’urgence. »

Comme le rapporte le quotidien 24 heures, Swiss Basketball a mis le BBC Lausanne en sommation. Le club a besoin de 45 000 francs suisses –soit 42 000 euros- pour tenir jusqu’à samedi et ainsi disputer sa demi-finale de Coupe de Suisse face à Monthey. Et dans le cas contraire, le promu sera déclaré forfait général. Et ce n’est pas tout. Si le sursis est accordé, c’est 150 000 francs suisses qu’il faudra dénicher d’ici la fin de la saison.

Comme souvent, le club a fait appel à la générosité populaire en demandant 200 francs –ou plus- par personne ou entreprise intéressées. De son côté, la Ville de Lausanne a annoncé qu’elle ne mettra pas davantage la main à la poche.

« On va passer une semaine à faire du porte à porte pour réunir ces fameux dons. J’y crois encore », a lancé au micro Randoald Dessarzin.

Commentaires

Fil d'actualité