Aller au contenu

Suisse : Thabo Sefolosha de retour à la compétition !

L’ancien joueur de NBA formé à l’Elan Chalon, Thabo Sefolosha (1,98 m), âgé de 38 ans, fait son comeback avec son club d’origine, le Vevey Riviera Basket. Il l’a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’il sera sur le terrain dès ce week-end, à Montreux, pour le «Final Four» de

L’ancien joueur de NBA formé à l’Elan Chalon, Thabo Sefolosha (1,98 m), âgé de 38 ans, fait son comeback avec son club d’origine, le Vevey Riviera Basket. Il l’a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’il sera sur le terrain dès ce week-end, à Montreux, pour le «Final Four» de la SBL Cup.

Près de trois ans après son dernier match en NBA avec les Houston Rockets, Thabo Sefolosha va retrouver son club d’origine, le Vevey Riviera Basket, actuellement deuxième de la SB League.

Après ses débuts en professionnel à Vevey, le Suisse avait joué trois ans à l’Elan Chalon avant d’être drafté en 13e position en 2006. Il a joué pour cinq équipes en NBA: Chicago, Oklahoma City, Atlanta, Utah et Houston pour un total de 869 matches. Le « Swiss Knife » était réputé pour ses qualités de défenseur.

« Quitter les Etats-Unis, avec la situation sanitaire actuelle, c’était prévu, » avait-il confié au Matin, à la fin de l’été alors qu’il est conseiller technique de l’équipe nationale helvétique. « Mais je n’ai jamais mis une croix sur le fait de rejouer en Europe. D’ailleurs, après trois ans d’arrêt, je n’ai pas pris trop de poids (sic).»

Et lors de la conférence de presse de ce jeudi, il a précisé :

« Jusqu’à maintenant, ce n’était pas le bon timing. Mais je me suis réveillé un matin et cela avait changé, je me sentais mal de rester à la maison alors que j’ai encore un petit quelque chose à donner. Là, je me sens comme un vieil homme, quelqu’un de rouillé (rires). Mais cela fait partie du processus. »

Commentaires

Fil d'actualité