Aller au contenu

Summer League NBA : une première discrète pour Bilal Coulibaly

Contre les Indiana Pacers, qui l'ont d’abord drafté avant de l’échanger chez les Washington Wizards, Bilal Coulibaly (1,99 m, 18 ans) a vécu une première dans la retenue en Summer League.

A l’image de son ex-coéquipier Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly n’a pas crevé l’écran pour sa grande première en Summer League. Hasard du calendrier, le 7e choix de la draft retrouvait Indiana, la franchise qui l’a sélectionné le 22 juin dernier avant de l’échanger à Washington, dans la nuit de samedi à dimanche.

Propulsé dans le cinq majeur, au même titre que Tristan Vukcevic, l’ancien ailier de Boulogne-Levallois a compilé 9 points à 4/13 aux tirs (1/4 aux lancers) et 4 rebonds en 33 minutes dans une défaite des Wizards (91-83). Dans un collectif très peu huilé, il s’est surtout illustré en défense avec un gros contre sur Kendall Brown. Cela n’empêche pas le GM des Wizards, Will Dawkins, d’afficher son enthousiasme.

« Le plus intéressant en ce qui le concerne, c’est son attitude et son approche vis-à-vis du basket. C’est quelqu’un de très humble. Il veut apprendre, il est vraiment facile à coacher. Et il n’a que 18 ans, il est encore tellement jeune. Il a un futur vraiment radieux devant lui. La défense lui vient un peu plus naturellement, mais c’est un gars qui continue de prendre conscience de son corps. Je crois qu’il continue de grandir pour être honnête. On va s’assurer qu’il ne manque de rien pour qu’il ait la meilleure opportunité pour réussir », a-t-il commenté.

Bilal Coulibaly enchaînera dès ce dimanche soir contre Boston avant de retrouver les Spurs de son ami Wemby mardi soir.

https://www.dailymotion.com/video/x8mdjoe

Photo : Bilal Coulibaly (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité