Aller au contenu

Svetislav Pesic avant France-Serbie : "Nous ne sommes pas encore en bonne condition physique"

Les Bleus vont livrer ce soir un nouveau test significatif face aux champions du monde serbes renforcés par le triple MVP de la NBA (2021, 22, 24), Nikola Jokic.

Nikola Jokic. ©FIBA

Si les deux matches France-Serbie de ce vendredi soir à la LDLC Arena seront retransmis sur La Chaîne L'Equipe (18h30 et 21h00), aucune télévision serbe ne les diffusera, ce qui provoque une vague d'indignation dans le pays.

Les Serbes de Nikola Jokic n'ont disputé pour l'instant que deux matches à huis clos face aux Pays-Bas. Ils se lancent maintenant dans une mini-série de tests puisqu'après Lyon, ils vont se rendre à Abou Dhabi pour jouer les Etats-Unis et l'Australie, avant de revenir à Belgrade pour un match contre le Japon. Le coach Svetislav Pesic prévient que son équipe n'est pas encore au point et que deux joueurs, Nikola Jovic (Miami Heat) et Dejan Davidovac (Etoile Rouge de Belgrade), sont absents :

"Nous ne sommes pas encore en bonne condition physique, nous avons des problèmes de blessures, elles ne sont plus si importantes maintenant, Nikola Jović a commencé à s'entraîner individuellement. Il a retiré ses chaussures à la fin de la semaine dernière et il est actuellement en processus de récupération, en collaboration avec les entraîneurs. Nous verrons s'ils peuvent le préparer à rejoindre l'équipe à notre retour d'Abou Dhabi. Il est important que rien ne soit cassé, que ce ne soit pas une rupture.
Davidovac, blessé contre les Pays-Bas, ne sera pas non plus du voyage. Il ne jouera pas au basket pendant sept jours, il devra suivre une thérapie. Il était fantastique, jamais il n'avait été meilleur. J'espère qu'il se rétablira. Il a donné comme jamais auparavant. Je suis désolé qu'il soit blessé. Il a atterri maladroitement sur sa hanche. J'espère le retrouver là-bas le 18 juillet. Il est très important pour nous, nous n'avons pas beaucoup de solutions à ce poste. Lui et Nikola Jović sont des joueurs au même poste, avec des profils différents, mais dans le même poste et cela nous manque".

Il est prévu que la délégation serbe, conduite par le président et ancien international Predrag Danilović, remettra à Tony Parker un cadeau au cours de ce match

L'équipe de Serbie : Uros Plavsic (2,16 m, 25 ans, Mega); Filip Petrusev (2,11 m, 24 ans, Olympiakos); Bogdan Bogdanovic (1,96 m, 31 ans, Atlanta Hawks); Vanja Marinkovic (1,98 m, 27 ans, Partizan Belgrade); Ognjen Jaramaz (1,93 m, 28 ans, Partizan Belgrade) ; Aleksa Radanov (2,01 m, 26 ans, Runa) ; Ognjen Dobric (2,00 m, 29 ans, Virtus Bologne); Dusan Ristic (2,14 m, 28 ans, Tenerife); Nikola Jokic (2,11 m, 29 ans, Denver Nuggets) ; Aleksej Pokusevski (2,13 m, 22 ans, Greensboro Swarm); Vasilije Micic (1,91 m, 30 ans, Charlotte Hornets) ; Marko Guduric (1,98 m, 29 ans, Fenerbahçe) ; Aleksa Avramovic (1,92 m, 29 ans, Partizan Belgrade) ; Nikola Milutinov (2,13 m, 29 ans, Olympiakos).

Commentaires

Fil d'actualité