Aller au contenu

Svetislav Pesic, coach de la Serbie : "C'est le tournoi olympique le plus fort de l'histoire"

A bientôt 75 ans, le coach de la Serbie, vice-championne du monde, Svetislav Pesic, en connaît un rayon sur l'histoire du basket international et pour lui pas de doute sur la qualité du plateau des Jeux Olympiques de Paris.

L'équipe de Serbie est en phase de préparation à Belgrade et son entraîneur Svetislav Pesic a répondu à deux questions qui taraudent les médias du pays : comment va l'ailier du Miami Heat Nikola Jovic (2,08 m, 21 ans), qui est blessé à la jambe gauche, et quand annoncera-t-il la liste de 12 joueurs.

"Ce programme de régénération après une saison chargée est un défi très exigeant pour nous, les entraîneurs, et en même temps pour les joueurs. Avec le staff médical, il faut être très prudent, pour qu'il n'y ait pas de blessures imprévues, car cela nous perturberait, car nous n'avons tout simplement pas le temps. Le tournoi olympique commence le 28, nous prenons l'avion pour Lille le 24 au matin et nous ne devons pas nous permettre de blessures imprévues," a t-il commencé par répondre avant d'embrayer sur la santé de Nikola Jokic :
"La situation est plutôt bonne, Nikola a commencé à travailler avec un programme spécial il y a trois jours. C'est un jeune garçon, il montre une bonne attitude envers tout et nous devons faire attention à ne pas l'impliquer trop tôt dans les efforts, mais pour l'instant nous faisons chaque jour un pas en avant."

Au sujet de la liste des 12 joueurs qui seront envoyés aux Jeux de Paris, voici sa réponse :

"Comme chaque année, c'est important pour moi, mais... je ne le sais pas. C'est le 24 juillet que nous allons à Lille, j'aimerais que cela se fasse plus tôt, mais nous ne déciderons probablement pas des 12 joueurs avant".

La Serbie se retrouvera dans un groupe qui comprendra les Etats-Unis, le Soudan du sud et une équipe issue du TQO de Porto-Rico.

"Beaucoup de choses dépendra de l'équipe qui sera notre adversaire dans le groupe, car cela nous permettra de savoir avec qui nous jouerons en quarts de finale. Je sais que nos médias et nos fans sont concentrés sur notre match contre les Américains, pas moi, je m'intéresse aussi à tous les autres. C'est le tournoi olympique le plus fort de l'histoire, avec 10 candidats à la médaille d'or, et la Serbie a sa chance. Cela dépend de nous, de prendre notre destin en main, de bien nous préparer..."

5

Commentaires

Fil d'actualité