Ses joueurs, à l'image de Bogdan Bogdanovic, veulent qu'il reste à la tête de la sélection serbe, mais il semble bien que le "non" de Svetislav Pesic soit ferme et définitif. Il a eu sur le sujet un entretien avec le nouveau président de la fédération, Nebojša Čović.
"J'ai d'autres projets dans la vie, je veux faire autre chose, je n'ai pas 57 ans, mais 75 ans. Je ne ressens absolument aucune obligation envers qui que ce soit ", a déclaré Pesic à SportKlub. "Ce que je ressens, c'est uniquement une responsabilité envers les joueurs avec lesquels j'ai travaillé au cours des trois années précédentes et c'est ce qui me dérange dans ma décision définitive. Je l'ai déjà dit à Čović, il y a un nouveau président, de nouveaux vice-présidents, une nouvelle équipe, tout est nouveau. C'est le début d'un nouveau cycle olympique avec un nouvel entraîneur. Je n'hésite pas à aider Čović et le nouvel entraîneur autant qu'ils en ont besoin. Pour ma part, je n'ai rien de nouveau à annoncer."
Alors qui pour succéder à celui qui a emmené la Serbie sur la 2e marche du podium de la Coupe du monde et sur la troisième des Jeux Olympiques ?
"Le public du basket en Serbie a de nombreux souhaits et certains noms sont déjà évoqués dans les couloirs. Cela va d'Ognjen Stojaković, qui était l'assistant de Pešić et qui a collaboré avec Jokić à Denver, en passant par Igor Kokoškov, Saša Đorđević et Saša Obradović, jusqu'aux jeunes gardes comme Dušan Alimpijević, Nenad Čanko ou Petar Božić", écrit Mondo.
Affaire à suivre.