Aller au contenu

Sylvain Lautié (Nancy) après la victoire à Cholet : « On fait vraiment une saison de costauds »

Mercredi soir, le SLUC Nancy a infligé à Cholet sa troisième défaite d’affilée en Betclic Elite (70-77) dans un match en retard de la 4e journée. Les Lorrains doublent leur adversaire du soir et s’installent dans le top 5.

Monaco, Paris, ASVEL, Bourg… et Nancy ! Voilà la hiérarchie de la Betclic Elite après 11 journées complètes et tous les matches en retard rattrapés. Ce mercredi, le SLUC a affiché sa supériorité à la Meilleraie contre une équipe de Cholet diminuée par les absences d’Emmanuel Nzekwesi et de Vojtech Hruban (malade), en plus de celle de Kim Tillie.

Le duo Shevon Thompson (19 points, 10 rebonds) - Frank Mason (14 points, 6 passes) a une nouvelle fois dominé les débats, tandis que Clément Frisch est sorti de sa boîte en sortie de banc (12 points à 5/8 aux tirs, 5 rebonds, 2 interceptions pour 16 d’éval en 19 minutes).

« Ce soir encore, on ne craque pas. On fait vraiment une saison de costauds ! Il faut noter que Cholet a joué sans Nzekwesi, qu’ils avaient joué il y a trois jours… J’ai trouvé l’équipe très forte mentalement, forte individuellement. Je suis content pour Clément Frisch, qui fait un super match. C’est une belle victoire ! À un moment donné, Frank (Mason) a appuyé… Nous avons eu un bon contrôle du match. Disons que nous avons su bien jouer, en fonction des circonstances du match de ce soir », a commenté le coach lorrain Sylvain Lautié dans L’Est Républicain.

Cholet sur une mauvaise passe

Menée d'un bout à l'autre du match, l'équipe de Laurent Vila a manqué d'inspiration devant ses supporters, à l’image de Gerry Blakes (-1 d’évaluation en 19 minutes) et T.J. Campbell (0 d’évaluation en 20 minutes), tous les deux à 0/4 à 3-points (6/26 pour CB). Face à son club formateur, Enzo Goudou-Sinha a cumulé 18 points à 6/10 aux tirs, 5 passes et 2 interceptions, en vain.

« On est dans le dur en ce moment. Notamment en attaque, où on galère à trouver des solutions quand les équipes adverses resserrent les défenses. Nous mettons de l’énergie, mais c’est l’attaque qui tourne moins bien en ce moment », ajoute le meneur.

Après Le Portel et Paris, c'est donc un troisième revers d'affilée pour Cholet, qui accueillera l’ASVEL, vainqueur mercredi à Berlin, ce dimanche. Ça se complique dans les Mauges.

Boxscore Cholet - Nancy / Classement Betclic Elite



Photo : Shevon Thompson (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité