Le SLUC Nancy a fait de la résistance à Dijon pour s’incliner de six points (90-84). Seulement à la lecture du classement de ce dimanche matin -Le Portel et Blois ont un match en moins- on constate qu’il est avant-dernier.
Au niveau offensif, les Lorrains ont parlé les yeux dans les yeux avec une équipe du top 4 et Stéphane Gombault s’est fendu d’un superbe double double (24 points et 10 rebonds pour 34 d’évaluation). C’est en défense que le SLUC n’a pas tenu le choc. La perte de 6 ballons dans le dernier quart-temps a été également très préjudiciable. C’est l’inévitable David Holston qui a puni les Nancéens avec deux paniers à trois-points.
« On perd des ballons, on n’est pas assez dur, pas assez vigilants… Alors oui, ça commence à être inquiétant. On pourrait dire qu’on est presque content, mais presque content c’est insuffisant ! Notre jeu n’est pas encore assez dur. Il faut rapidement que nous trouvions un intérieur capable de durcir le jeu », a déclaré le coach du SLUC, Sylvain Lautié, rapporte L’Est Républicain.
Le calendrier du SLUC offre comme prochain adversaire Gravelines à Gentilly. Ca va être très chaud.
Photo : Sylvain Lautié (Jacques Cormarèche)