Formation de Nationale 1, le SAP Vaucluse vient de dévoiler ce jeudi soir le nom de son nouvel entraîneur pour la saison prochaine. À travers un communiqué, le club du 84 indique que Sylvain Lautié prendra place sur le banc avignonnais pour l’exercice à venir.
Passé par le SLUC Nancy avec qui il a décroché la Coupe Korac en 2002, le natif de Saint-Cloud possède une solide expérience du haut niveau. Vu entre autres à Poissy, Montpellier, Levallois, Besançon (champion de Pro B en 2008), le technicien a également connu un long bail à la tête de Boulazac en Pro A et en Pro B.
Depuis 2014, il était directeur technique de l’ES Gardonne Basket, un club périgourdin qu’il a fait monter de la Nationale 3 à la Nationale 2. En parallèle, le Francilien était également à la tête de la sélection du Mali pour le championnat d’Afrique des Nations en 2005 et 2015.
À la recherche d’un nouveau projet pour la suite de sa carrière, Sylvain Lautié vient donc de dire oui au récent douzième de Nationale 1 (17 victoires pour 17 défaites). Il succède à Stéphane Dao. Avec cette arrivée, le club d’Avignon se dote d’un coach de renom pour repartir vers un nouveau cycle.