Battue pour la sixième fois consécutive lundi soir contre Le Mans (91-95), l’ASVEL termine la phase aller à une décevante 8e place de Betclic Elite. L’arrivée de Dee Bost doit provoquer un électrochoc.
8e place au classement du championnat de France, 21 défaites en 36 matches, toujours pas la moindre victoire en 2023. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le triple champion de France en titre est loin du temps de passage qu’il s’était fixé.
L’argument du manque d’alchimie en début de saison est par ailleurs révolu. Les dirigeants ont acté cette semaine le départ d’Anthony Polite et l’arrivée de Dee Bost.
« Dee Bost pourra-t-il remettre l’ASVEL dans le droit chemin ? Je l’espère. Il est à l’aise balle en main et va nous apporter son expérience (NDLR : 39 matches en Euroleague, vainqueur de l’Eurocup en 2021). C’est un joueur de caractère et il va être important pour nous, il doit nous booster. Maintenant, il faut arrêter de trop penser à l’Euroleague et bien se dire que tout le monde veut nous battre en championnat de France. A nous de nous regarder pour bien analyser les choses et bien préparer Milan (vendredi) et Paris (dimanche) », a indiqué le coach T.J. Parker en conférence de presse, avec la mine des mauvais jours, dans des propos retranscris par Le Progrès.
Photo : Dee Bost (Infinity Nine Media)