Aller au contenu

T.J. Shorts et Sylvain Francisco, des options pour le FC Barcelone

Pour compenser la perte longue durée de Nicolas Laprovittola, le FC Barcelone s’est mis en quête d’un nouveau meneur. Parmi les noms envisagés, il y a le Parisien T.J. Shorts et le Français du Zalgiris Kaunas Sylvain Francisco.

T.J. Shorts et Sylvain Francisco © Euroleague

La perte de Nicolas Laprovittola, victime d’une déchirure du ligament croisé et d’une blessure au ménisque du genou droit, pour une longue durée oblige le FC Barcelone à sonder le marché. Et selon Mundo Deportivo, trouver un remplaçant à l’Argentin n’est pas une mince affaire puisque le club catalan ne peut pas le remplacer par un joueur extra-communautaire (les deux places sont accordées à Jabari Parker et Justin Anderson).

Euroleague : le Zalgiris Kaunas signe le deuxième come-back de l’histoire à Milan !
Incroyable soirée à Milan où l’Olimpia a gaspillé une avance de 27 points à domicile face au Zalgiris Kaunas (82-85). Ce qu’Ettore Messina juge évidemment « inacceptable ».

Ainsi, le média espagnol écrit qu’une option “consiste à payer la clause d’un joueur ACB” et que les noms de Trae Bell-Haynes (Saragosse), T.J. Shorts (Paris) et Sylvain Francisco (Zalgiris Kaunas) “commencent à se faire entendre”. 

Les deux derniers nommés réalisent un début de saison flamboyant en Euroleague. Le MVP sortant de l’Eurocup, qui détient un passeport macédonien, tourne à 17,8 points à 50,9 % aux tirs (mais 0 % à 3-points), 7,0 passes et 3,0 rebonds en 27 minutes tandis que l’international français, co-leader avec l’équipe lituanienne après quatre journées, compile 15,0 points à 44,7 % aux tirs (dont 39,1 % derrière l’arc) et 5,8 passes en 22 minutes.

Autre bruit de couloir, cité par Sport 45 : un retour de Ricky Rubio, sans club depuis cet été, mais aussi un intérêt potentiel pour Théo Maledon, MVP de la 4e journée d'Euroleague... qui se déplace à Barcelone ce vendredi avec l'ASVEL.

Les salaires du Zalgiris Kaunas révélés
Recrue phare de l’intersaison du Zalgiris Kaunas, le meneur international français Sylvain Francisco est le troisième joueur le mieux payé de l’équipe d’Andrea Trinchieri lors de la saison 2024-2025.
Le FC Barcelone réduit ses pertes à… 10,3 millions d’euros
Les pertes de la section basket du FC Barcelone ont été abaissées à 10,3 millions d’euros au cours de la saison 2023-2024. Un déficit énorme et pourtant historiquement bas pour un club qui vit au-dessus de ses moyens depuis des lustres.

Commentaires

Fil d'actualité