Aller au contenu

Tafari Toney retrouve la France et signe à Chartres (NM1)

Quinzième de la Nationale 1 (10 victoires et 13 revers) et englué dans une spirale de cinq défaites de suite, l’UB Chartres Métropole Basket Club a décidé de réagir en engageant un nouveau joueur. Arrivant tout droit de la deuxième division allemande, Tafari Toney (2,03 m, 30 ans) renforce le groupe

Quinzième de la Nationale 1 (10 victoires et 13 revers) et englué dans une spirale de cinq défaites de suite, l’UB Chartres Métropole Basket Club a décidé de réagir en engageant un nouveau joueur.

Arrivant tout droit de la deuxième division allemande, Tafari Toney (2,03 m, 30 ans) renforce le groupe.

« Il reste désormais 11 journées prévient le président du club Jean-Léon PIAT. Nous devons d’abord nous concentrer sur le maintien à obtenir le plus rapidement possible. Et après, nous verrons. Il nous manquait un point de fixation de plus dans la raquette et quand on a un point de fixation nos extérieurs ont moins de pression… »

Signé par Dresden en décembre dernier, l’international anglais a joué trois matchs avec le club allemand pour un bilan de 3 points et 2,3 rebonds en 13 minutes de temps de jeu.

Figure de la NM1 ente 2011 et 2015 avec des passages à Charleville-Mézières et Sorgues, il avait fait le job en troisième division française en tournant à près de 17 d’évaluation de moyenne en trois saisons.

Vu en Auvergne l’année dernière, l’intérieur avait compilé 8,7 points et 4,7 rebonds sous le maillot de Vichy-Clermont en Pro B avant de se blesser au genou.

Il fera ses débuts avec sa nouvelle équipe vendredi prochain face à Saint-Vallier.

Photo : Newcastle

Commentaires

Fil d'actualité