Arrivé au club pour compenser l’hécatombe de blessures qui a touché l’Elan Béarnais mi-février, après la Leaders Cup, Taqwa Pinero (1,93m, 33 ans)), a un parcours incroyable. Orphelin à six ans, le basket a sauvé sa vie comme il le racontait à SFR Sport. Après avoir fait la découverte de son vrai père Anthony Pinero, il a changé d’identité en octobre 2016 passant de Taquan Dean à Taqwa Pinero et s’est convertit à l’Islam. Aujourd’hui le joueur déclare sa flamme au club des Pyrénées…
Le vétéran réalise une superbe saison avec les Palois puisqu’en en 28 matchs, il tourne à 12,1 points de moyenne à 44,8% à 2-points et 42,9% aux tirs à longue distancesagrémentés de 2,6 rebonds et 1,9 passes.
« Je suis tombé amoureux de l’endroit, des fans, du club. Le coach n’est pas seulement un grand coach mais aussi quelqu’un de grand humainement. Si le club veut me garder, je signe aujourd’hui ! »
Bref le joueur est épanoui dans sa vie.
« Aujourd’hui, j’ai une famille, mon épouse est à nouveau enceinte. Je n’aspire qu’au bonheur et à la paix. Et je les ai enfin trouvés ici. »