Décimée par le Covid-19, l’équipe de Tarbes a été contrainte de déclarer forfait pour le quart-de-finale aller de playoffs face à Bourges. Lui-même hospitalisé durant une dizaine de jours, le coach François Gomez, confie au Berry:
« Ça remonte à l’après-match contre Landerneau (le 7 avril, NDLR). Il y a eu un cluster, une équipe touchée à 90 % avec des symptômes assez aigus. Tout le protocole a donc été mis en place : suspension des entraînements, isolement, suivi médical, tests, etc. Aujourd’hui, on se retrouve avec des gens pas totalement rétablis et une équipe qui ne s’est pas du tout entraînée. Tout a été mis en stand-by. Au-delà de l’aspect sportif, il y a quand même des cas graves, des gens qui n’ont pas tout à fait récupéré, qui ne se sont pas entraînés et qui, évidemment, ne peuvent pas participer à une compétition de ce niveau-là. »
Pour le coach tarbais, impossible d’envisager la tenue du match retour:
« Comment imaginer qu’en trois ou quatre jours on puisse préparer une équipe pour une compétition comme ça ? C’est ça l’histoire aujourd’hui. Est-ce qu’on peut s’entraîner trois ou quatre fois et faire un match de ce niveau-là ? La réponse est non. C’est dangereux, tout simplement. »