Aller au contenu

Tarbes pense conserver sa place en Ligue Féminine en appel

Pour la deuxième année de suite, le TGB s'est vu refuser la poursuite dans la Ligue Féminine par la Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB. Le club tarbais se montre confiant avant l'appel.

Dominique Malonga. ©TGB

Il y a le terrain avec une place en playoffs et l'élimination de Bourges en quart-de-finale avec des pépites comme Carla Leite, Dominique Malonga et Marie-Paule Fopossi, toutes les trois partantes, et l'envers du décor. Et c'est là que ça coince. La Dépêche rapporte que le club veut toutefois se montrer rassurant estimant présenter un budget maîtrisé.

"Pour la première fois depuis plusieurs années (en septembre 2023, le club affichait un déficit de plus de 200 000 euros), le club est à l’équilibre, a atteint son budget de recettes prévisionnelles établi à 1,5 M€ et l’a même dépassé de 200 K€. Les recettes de la billetterie obtenues grâce aux bons résultats de notre équipe professionnelle ont aussi contribué à cette réussite. Il faut saluer l’excellent travail fait par nos dirigeants, remercier nos partenaires pour leur engagement et leur fidélité et exprimer notre gratitude au grand public. Une audition est prévue le 25 juin prochain, lors de laquelle le club présentera l’ensemble des éléments attestant de sa solidité financière et de sa capacité à reconstituer le fonds de réserve dans les délais impartis". Le TGB ajoute : "Le club tient à souligner l’engagement sans faille de ses partenaires institutionnels et privés, ainsi que des mécènes qui se sont mobilisés pour accompagner le TGB. Grâce à leurs aides précieuses, le club présentera à la chambre d’appel les garanties nécessaires pour assurer son avenir en LFB".

.

Commentaires

Fil d'actualité