Aller au contenu

Tarbes : une internationale estonienne en pigiste d’Isabelle Yacoubou

Le TGB se renforce à quelques semaines des playoffs avec l’arrivée de l’internationale estonienne Mailis Pokk, sur le poste 4.

Mailis Pokk © FIBA

Déjà assuré de retourner en playoffs pour la première fois depuis trois ans, le TGB se renforce dans la dernière ligne droite. Pour pallier l’absence d’Isabelle Yacoubou, contrainte de prendre sa retraite de manière prématurée, Tarbes s’est offert les services de l’ancienne joueuse de Basket Landes, Mailis Pokk.

Isabelle Yacoubou, une carrière de géante
Blessée depuis le 24 janvier, Isabelle Yacoubou ne portera plus le maillot de Tarbes, où elle débutera dans quelques mois sa deuxième carrière dans le coaching. Nous avons rencontré la légende des Bleues au Quai de l’Adour quelques jours avant l’annonce de sa retraite.

L’internationale estonienne de 31 ans arrive en provenance de Pologne, où elle jouait dans le club de Poznan (10 points à 41,2 % à 3-points, 4,1 rebonds pour 7,7 d’évaluation en 28 minutes en championnat).

Connue en France pour avoir joué une saison à Basket Landes en 2018-2019 et une autre avec le Champagne Basket en LF2 la saison dernière (7,8 points, 4,1 rebonds en 9 matches), elle donnera un coup de main dans la raquette à Dominique Malonga et Marie-Paule Foppossi.

Sixième de Ligue Féminine à trois journées de la fin de la saison régulière (10-9), Tarbes pourra compter sur sa nouvelle recrue ce dimanche au BLMA, dans une rencontre où le record d’affluence en LFB pourrait être battu.

L’éponge Dominique Malonga : “Être numéro un de la draft WNBA n’est pas impossible”
Troisième scoreuse de l’équipe de France lors du TQO en Chine, Dominique Malonga, 18 ans, prend de l’épaisseur en Ligue Féminine. François Gomez, Isabelle Yacoubou et Jean-Aimé Toupane sont unanimes au sujet de “l’éponge”, qui vise la première place de la draft WNBA 2025. Rencontre à Tarbes.

Commentaires

Fil d'actualité