Le MSB avance vite et bien dans son recrutement. Outre la prolongation de Léopold Delaunay, la conservation de ses cadres Abdoulaye Ndoye, Wilfried Yeguete et Williams Narace, le retour de prêt de Mathias van den Beemt et les arrivées de Noah Penda et Tray Buchanan, le club sarthois a mis la main sur l’un des Américains qu’il a révélé lors de la saison 2021-2022 : TaShawn Thomas (2,03 m, 31 ans).
L'intérieur, capable d’évoluer sur les postes 4 et 5, avait été nommé All-Star puis avait fait partie des trois joueurs nommés pour le titre de MVP. Il avait compilé en moyenne 13,7 points (à 58,7 % aux tirs), 6,2 rebonds, 2,3 passes décisives et 17 d’évaluation en 27 minutes !
Au Mans pour relancer la machine
Vice-champion de France en titre avec les Metropolitans 92 de Victor Wembanyama, qu’il est venu renforcer la saison dernière dans le sprint final, l’intérieur formé en NCAA (Houston Cougars et Oklahoma Sooners) a évolué cette année à Tortona en première division italienne. Au sein d’un effectif pléthorique, il a vécu une saison frustrante, entre des résultats collectifs décevants et un temps de jeu limité en sortie de banc (6,5 points à 59 % aux tirs en 18 minutes de moyenne).
Ambitieux à l’heure de son retour au Mans, le natif de Las Vegas va apporter au groupe de Guillaume Vizade sa grande expérience (9 saisons en Europe), sa mobilité et sa science du jeu, caractérisée notamment par des qualités de création rares pour un joueur de son poste. Un ailier et un meneur viendront compléter l’effectif sarthois.
La réaction de Guillaume Vizade, nouveau coach du MSB : « L’arrivée de TaShawn est une excellente nouvelle pour la construction de notre équipe. Joueur d’expérience, qui connaît la maison MSB, et qui possède un très bon QI basket, il a cette faculté rare pour un pivot de pouvoir jouer aussi bien au large qu’à l’intérieur, notamment grâce à sa qualité de passe et sa dextérité. Sa polyvalence permettra de pouvoir l’associer avec tous les autres joueurs intérieurs de notre raquette. »
La réaction de TaShawn Thomas : « Je suis très excité par la perspective de revenir au Mans. Quand j’ai choisi de rejoindre cette organisation la première fois, je savais que c’était un grand club, donc prendre cette décision n’a pas été difficile. Je suis prêt à jouer un rôle de leader et à réaliser avec l’équipe une grande année. Je crois en l'entraîneur Guillaume Vizade et en sa vision. Je donnerai mon maximum tout au long de la saison. »