A l’issue du stage de Las Vegas, un match a opposé la Blue Team -l’équipe de la sélection américaine- à la White Team -l’équipe de la Select Team, le partenaire d’entraînement- et la première s’est nettement imposée, 97-78.
USA Basketball a ensuite annoncé la liste des 17 joueurs invités à poursuivre la préparation à la Coupe du monde à Los Angeles avec notamment un match contre l’Espagne le 16 août. Plusieurs modifications ont été apportées. Bam Adebayo et Thaddeus Young ont été écartés alors que Derrick White et Marvin Bagley III ont été intégrés. Par ailleurs, alors qu’ils étaient au départ des partenaires d’entraînement, De’Aaron Fox et Joe Harris font toujours partie du groupe, sachant que Kyle Lowry et Marcus Smart en convalescence ne sont pas encore opérationnels.
« Nous accueillons quelques jeunes joueurs de la Select Team et nous allons donc être patients avec le reste de l’équipe car nous disposons de beaucoup de temps. Nous avons deux semaines pour décider qui fera partie des 12″, a déclaré le directeur général de Team USA Jerry Colangelo. “Nous devons déposer notre liste de joueurs quarante-huit heures avant le premier match en Chine et nous voulons que tout le monde ait sa chance. »
Les 17 pré-sélectionnés
Harrison Barnes (Sacramento Kings)
Marvin Bagley III (Sacramento Kings)
Jaylen Brown (Boston Celtics)
De’Aaron Fox (Sacramento Kings)
Joe Harris (Brooklyn Nets)
Kyle Kuzma (Los Angeles Lakers)
Brook Lopez (Milwaukee Bucks)
Kyle Lowry (Toronto Raptors)
Khris Middleton (Milwaukee Bucks)
Donovan Mitchell (Utah Jazz)
Mason Plumlee (Denver Nuggets)
Marcus Smart (Boston Celtics)
Jayson Tatum (Boston Celtics)
P.J. Tucker (Houston Rockets)
Myles Turner (Indiana Pacers)
Kemba Walker (Boston Celtics)
Derrick White (San Antonio Spurs)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=UlM2W7iQK5k
Photo: USA Basketball