Aller au contenu

Teja Oblak (Slovénie) après avoir battu les Bleues: « Je suis folle de joie ! »

Après leur victoire hier sur la France (68-62), les Slovènes étaient évidemment aux anges. Damir Grgić, coach: « Je voudrais tout d’abord féliciter mes joueuses. Je pense que nous méritions de gagner parce que nous avons pratiquement mené toute la rencontre. J’ai craint revivre les minutes à Prague,

Après leur victoire hier sur la France (68-62), les Slovènes étaient évidemment aux anges.

Damir Grgić, coach:

« Je voudrais tout d’abord féliciter mes joueuses. Je pense que nous méritions de gagner parce que nous avons pratiquement mené toute la rencontre. J’ai craint revivre les minutes à Prague, au championnat d’Europe, où nous menions également à deux minutes à la fin, mais finalement on avait perdu. Il a été démontré que ces jeunes filles sont supérieures à la génération précédente, ce qui a déjà été prouvé en remportant une médaille (d’argent) l’année dernière au Portugal (au championnat d’Europe U20). Maintenant, nous jouons pratiquement avec une équipe de vingt ans de moyenne d’âge, c’est tout à l’honneur des filles. «

Teja Oblak, capitaine :

« Je suis folle de joie! Beaucoup de gens sans doute ne croyait pas en nous, que nous puissions avec un effectif réduit gagner ce match. Nous avons montré vraiment beaucoup de coeur et de caractère. Félicitations à toutes les filles. «

Larisa Ocvirk:

« En dépit de cette victoire, nous avons à oublier ce match le plus rapidement possible car il nous attend mercredi une épreuve de force contre la Roumanie. Nous sommes conscients du fait que, après cette rencontre, nous ne sommes pas encore aux Championnats d’Europe, aussi parce que le match de mercredi est si important. Nous ferons de notre mieux et inviterons tous les fans à nous soutenir aussi nombreux qu’aujourd’hui. «

Si les garçons sont champions d’Europe, les filles ont encore à conquérir les foules… Le Gimnazija Center de Celje ressemble à nos salles de Nationale 3.

Photo: Romane Berniès (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité