Après avoir conservé Antoine Diot, Maxime Roos et Théo Pierre-Justin, la Chorale de Roanne débute son recrutement avec la signature de l’Américain détenteur d’un passeport de Trinidad et Tobago, Terrell Gomez.
Arrivé dans l’Hexagone début 2022 à Dijon après une grosse première saison en Europe en D2 turque (21,6 points par match), le meneur de poche (1,73 m, 26 ans) avait contribué à la montée de Saint-Quentin dans l’élite la saison dernière avant de bourlinguer cette année entre l’Allemagne, la Pologne et de nouveau la France, à Orléans.
En 8 matches de Pro B dont trois de playoffs, le Californien a enregistré des moyennes de 14,5 points à 49 % à 3-points et 5 passes décisives pour 16 d’évaluation en 32 minutes.
« C’est un joueur référencé de Pro B, il compte notamment une montée à son actif avec le SQBB, ainsi qu’une très grosse fin de saison sur le plan individuel avec Orléans. Son talent, son exigence et son esprit de compétition seront de vrais atouts pour pour notre équipe. Son profil représente une réelle complémentarité sur les postes 1 et 2 avec Antoine (Diot) et Mathis (Courbon) », note son nouvel entraîneur Thomas Andrieux.