Après Antoine Eïto, Le Mans Sarthe Basket vient de signer le Franco-Américain Terry Tarpey III (1,95 m, 23 ans) pour les deux prochaines saisons.
Terry Tarpey III est le fils de… Terry Tarpey Jr, qui a porté le maillot du Mans de 1995 à 1997. Formé à l’université William & Mary, en Virginie, il a été sacré à deux reprises meilleur défenseur de la conférence CAA. Il a ensuite joué à Denain en Pro B tout en étant convoqué en équipe de France A’.
« Je suis aussi excité qu’heureux de signer au MSB, un club avec lequel j’ai grandi en le suivant à distance », déclare t-il. « Je vis une sorte de rêve éveillé. J’ai apprécié mon année rookie à Denain. Cela m’a permis d’appréhender le style de jeu français et européen, que je préfère à celui pratiqué en NCAA. Je pense qu’avoir eu la chance de participer à la campagne de l’équipe de France A’ l’été dernier a accéléré mon adaptation. J’y ai côtoyé de très bons joueurs et ai pu comprendre les finesses du professionnalisme. Je suis impatient de retrouver Will, une force dans la raquette et un super poseur d’écrans. Mes objectifs pour la saison prochaine seront de gagner un maximum de matches et de continuer d’améliorer mon basket. Vaincre est une priorité et je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à tous les niveaux. »
Statistiques Pro B 2016-17 : 8,4 points à 48.8% aux tirs, dont 29/74 à 3- points, et 79.7% aux lancers-francs, 4,9 rebonds, 2,4 passes décisives et 1,4 interception pour 12,5 d’évaluation en 22 min/m.
https://www.youtube.com/watch?v=alddTiY9DwU