Aller au contenu

Terry Tarpey et son départ du Mans : "Ils m’ont dit qu’ils n’allaient pas me bloquer si j’avais des opportunités"

Après six années de bons et de (très) loyaux services, Terry Tarpey (1,95 m, 29 ans) quitte le MSB. Son EuroBasket 2022 flamboyant l'a fait grimper spectaculairement dans la hiérarchie européenne, et le club manceau n'a pas mis un véto à son départ alors que son contrat initial allait -sans clause- jusqu'en 2024.

« C’était un choix difficile, particulier, raconte t-il au Maine Libre. D’un côté, je veux continuer à gravir des étapes dans ma carrière, à jouer dans des ligues toujours plus compétitives. Et en même temps, il y a mon attachement au club. C’est grâce au MSB que j’ai atteint le niveau que j’ai aujourd’hui. Et puis ma fille est née ici, j’ai ma maison avec ma famille... Mais voilà, je veux continuer à regarder vers le haut et on en a toujours discuté sereinement avec le président Le Bouille et Vincent Loriot (directeur sportif). Les choses ont été claires entre nous, ils m’ont dit qu’ils n’allaient pas me bloquer si j’avais des opportunités. Le Mans, c’est un vrai chapitre dans ma vie. Jusque-là, je n’étais jamais resté aussi longtemps dans un endroit. Au lycée où à l’université, ce sont des cursus de quatre ans. Et puis on ne sait pas, si je ne m’étais pas blessé au genou en 2018, peut- être que j’aurai eu des opportunités plus tôt. »

Le Franco-Américain a fait l'unanimité comme joueur et comme homme.

« Je suis fier de la trace que j’ai laissée au club et autour. Quand je joue, c’est pour faire plaisir aux copains, aux supporters, aux bénévoles qui sont toujours là et qui donnent tout pour nous. C’est mon boulot et mon style de jeu, c’est en quelque sorte pour les remercier. »

Avant de rejoindre l'AS Monaco, Terry Tarpey compte bien conserver sa place avec les Bleus pour la Coupe du Monde en Asie.

« Oui. D’ailleurs, je vais peut-être aller voir le match 3 entre les Mets et Cholet. J’en profiterai pour passer un petit message à coach Collet (rires). »

Photo : Hervé Bellenger/FFBB

Commentaires

Fil d'actualité