Aller au contenu

Thanasis Antetokounmpo (Grèce): « l’équipe nationale fait maintenant partie de nos vies en hiver aussi »

Il y a ceux qui sont contre, ceux qui ne disent rien (une majorité) et les joueurs qui sont pour les fenêtres FIBA. Les plus chauds partisans sont ceux qui n’appartiennent pas à une équipe NBA ni d’Euroleague et qui participent à ces qualifications pour la Coupe du Monde. Le Grec Thanasis Antetokoun

Il y a ceux qui sont contre, ceux qui ne disent rien (une majorité) et les joueurs qui sont pour les fenêtres FIBA. Les plus chauds partisans sont ceux qui n’appartiennent pas à une équipe NBA ni d’Euroleague et qui participent à ces qualifications pour la Coupe du Monde. Le Grec Thanasis Antetokounmpo, frère de Giannis, la superstar des Bucks, fait partie de cette troisième catégorie, ce que n’a pas manqué de répercuter le site de la FIBA.

« Ces Éliminatoires pour la Coupe du Monde FIBA rapprochent les équipes et leurs fans, » dit Antetokounmpo, qui a passé un long moment à signer des autographes et prendre des selfies avec les gens présents à l’issue du match. « C’est vraiment merveilleux pour les fans dans tout le pays. Ils n’ont pas toujours l’opportunité de se déplacer, y compris dans les grandes villes, pour voir l’équipe nationale à l’action. Même pas pour le FIBA EuroBasket. »

Thanasis Antetokounmpo n’a pas participé au premier match de la Grèce face à la Grande-Bretagne mais uniquement 10 minutes contre Israël qu’il a parfaitement rentabilisé: 9 points et 2 contres. La Grèce a été largement supérieure à son adversaire, 82-61.

Antetokounmpo confie qu’il applaudit des deux mains ce nouveau système de compétition imaginée par la FIBA.

« Évidemment. C’est comme en football. Au lieu de ne jouer que l’été, tu as la chance de communier avec les fans tout au long de l’année. Dorénavant, l’équipe nationale ne sera plus une équipe d’été. Les gens sont désormais impatients de revoir la sélection et se réjouissent du prochain match, parce que l’équipe nationale fait maintenant partie de nos vies en hiver aussi. »

C’est son avis…

Commentaires

Fil d'actualité