Aller au contenu

Thomas Andrieux futur coach de la Chorale de Roanne

Ancien joueur de la Chorale, Thomas Andrieux s’est engagé pour trois saisons avec Roanne, rétrogradé en Pro B. Le coach de 47 ans rejoindra la Loire après les playoffs avec le Champagne Basket.

Thomas Andrieux © CCRB

Fraîchement reléguée, la Chorale de Roanne a déjà officialisé le nom de son prochain coach. Il s’agit de Thomas Andrieux, l’actuel coach du Champagne Basket, finaliste de la Leaders Cup Pro B et qualifié pour les playoffs malgré un démarrage poussif. L’homme de 47 ans sera à la tête du club ligérien lors des trois prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2027.

C’est un retour au club pour l’ancien arrière-ailier qui a porté le maillot choralien entre 2001 et 2003, participant notamment à la montée en Pro A en 2002. Retraité des parquets depuis 2009, Thomas Andrieux a débuté au centre de formation du BBD avant d’intégrer le staff de l’équipe professionnelle en 2017 puis d’en prendre la direction l’année suivante. L’Ardéchois était sur le banc de Châlons-Reims depuis 2022.

Il a accepté de s’engager sur la durée à la Chorale avec l’objectif de ramener le club dans l’élite d’ici 2027”, écrit dans son communiqué le club roannais, qui remercie par ailleurs Marc Berjoan, qui avait assuré l’intérim après le licenciement de Jean-Denys Choulet, pour “son travail et son investissement depuis mars dernier”.

« Les échanges avec Thomas Andrieux ont été très enrichissants. C’est un garçon plein de dynamisme avec la tête sur les épaules. Il prône une philosophie de jeu qui plaît au public roannais, qui part néanmoins de principes défensifs indispensables. C’est un entraîneur très aguerri, qui a connu l’élite et la Pro B, une division qu’il connaît et dans laquelle il a connu un excellent parcours. C’est aussi un ancien joueur du club qui ne vient donc pas en terrain inconnu. Il cochait toutes les cases et a adhéré à notre projet sur trois ans, le temps nécessaire pour construire avec de la visibilité », a commenté le président Emmanuel Brochot.

Commentaires

Fil d'actualité