Aller au contenu

Thomas Drouot : « Si on fait un match moyen, ça ne passera pas »

Arrivé à Orléans à l’intersaison 2016 en tant qu’assistant de Pierre Vincent, Thomas Drouot a dû prendre la succession de l’ancien entraîneur de l’ASVEL en plein milieu de la saison.

Arrivé à Orléans à l’intersaison 2016 en tant qu’assistant de Pierre Vincent, Thomas Drouot a dû prendre la succession de l’ancien entraîneur de l’ASVEL en plein milieu de la saison.

Dos au mur, l’OLB est 17e du classement (8v-24d) et n’a d’autre possibilité que de s’imposer face à Dijon samedi soir pour pouvoir espérer se maintenir en Pro A. Au match aller, les Orléanais s’étaient imposés de 8 points (84-76) et devront faire un match plein s’ils souhaitent garder une chance de ne pas descendre en Pro B. L’ancien coach du Havre s’est d’ailleurs exprimé sur cette échéance des plus importantes.

« S’il y a défaite, c’est fini et on descend en Pro B. S’il y a victoire, on se donne une opportunité sur la dernière journée. Il faudra alors absolument gagner à Limoges et il faudra espérer que Dijon perde contre Pau. Etape par étape, pour l’instant, on est focalisés sur Dijon, on doit gagner chez nous samedi contre eux et on s’occupera du dernier match après. »

Entraîneur du Havre la saison dernière, Thomas Drouot n’était pas parvenu à maintenir le STB dans l’Elite à la fin de la saison.

« Pour moi, la situation est complètement différente, c’est une autre histoire. C’est très différent du fait aussi que cette année on a une équipe qui est en perpétuel renouvellement parce qu’il y avait des blessés, des joueurs qui revenaient, d’autres blessés… C’est un effectif qui n’a aucune stabilité donc c’est très compliqué à gérer. C’est a nous, sur ces deux derniers matchs, de trouver la cohésion qui nous a manqué parfois dans la saison, cette cohésion qui peut nous faire gagner ces matchs.

L’ancien assistant du Paris-Levallois ne prend pas à la légère cette équipe de la JDA et sait que son équipe devra obligatoirement être au rendez-vous.

« Si Dijon gagne, ils sont sauvés, si nous on gagne on se donne une chance, sur la dernière journée, de se sauver. Le facteur mental est hyper important. L’équipe de Dijon est une bonne équipe avec des bons joueurs. Il y a des garçons comme Axel Julien ou David Holston, ces deux meneurs sont des joueurs de très bon niveau pour la Pro A. Il y a une équipe qui a de vraies valeurs défensives et qui est construite là-dessus depuis le début. Ça ne sera pas un match facile, ils ont fait un vrai match contre Paris alors que nous contre le PL on a été vraiment en difficulté. C’est à nous de faire un gros match, on se concentre d’abord sur nous pour essayer de faire une grosse prestation parce que si on fait un match moyen, ça ne passera pas. »

Commentaires

Fil d'actualité