Thomas Heurtel, Trey Thompkins et aussi Guerschon Yabusele auraient été surpris en train de faire la fête à Athènes, à quelques heures d’un match face au Panathinaikos. C’est ce que croit savoir le site grec SDNA et le quotidien sportif Marca.
Le Real Madrid a annoncé que Thomas Heurtel et Trey Thompkins ne font plus partie de son effectif pour des raisons disciplinaires, mais sans donner de précisions sur le motif exact.
« Le meneur français et l’ailier américain ont été punis pour être sortis faire la fête quelques heures avant d’affronter le Panathinaikos dans le match correspondant à l’avant-dernière journée de la phase régulière de l’Euroleague et dans lequel le Real Madrid a fini par perdre 87-86 dans le final à l’OAKA. », écrit Marca.
Selon l’agence de presse grecque SDNA, les deux joueurs sont revenus alors qu’il faisait déjà jour et quelques heures avant le début du match. Un match où Heurtel a été le meilleur marqueur de son équipe avec 18 points à 4/4 à trois-points !
« Malgré le fait que leurs performances aient été optimales sur le terrain, le manque de discipline des deux joueurs à un moment clé de la saison pour l’équipe blanche a conduit le staff technique et le club à prendre l’une des décisions les plus drastiques de mémoire de Madrid de la dernière décennie », poursuit Marca.
En ce qui concerne Yabusele, qui a re-signé en janvier jusqu’en 2025, le Real a été plus clément -en rapport avec son contrat ?-préférant lui infliger une amende, alors qu’il n’a pas marqué de points face au Pana et pris 6 rebonds.
Photo : Thomas Heurtel (Euroleague)