Il n'a pas évoqué la polémique qui est née à propos de cet étonnant come back alors que le premier épisode s'était mal terminée.
"J'ai été surpris (par l'appel du Barça), oui. Mon agent leur a parlé et je pense que c'est une bonne opportunité, tant pour le club que pour moi. Je suis très heureux d'être de retour ici ", a-t-il déclaré aux journalistes. "Je suis plus que préparé, plus que motivé. Impatient de commencer. Je suis tout, le basket est ma passion. Ils traversent une période un peu difficile, mais nous allons essayer de la surmonter.
Je n'ai pas changé, je suis le même Thomas mais avec plus de maturité et un meilleur jeu. Mes qualités ne vont pas changer. J'ai parlé à tout le monde. Avec Navarro, Mario, Joan... tout va bien. Je suis très heureux de revenir, impatient de me lancer et de connaître le groupe. Évidemment, les conversations que j'ai eues restent entre nous.
Je me suis beaucoup entraîné pendant mon séjour en Chine donc mon état de forme ne sera pas un problème. Je suis bien. Je n'ai pas parlé à mes coéquipiers. Ce sujet a été traité très rapidement, il y a deux jours. Et j'ai pris l'avion aujourd'hui. J'aurai le temps de parler aux fans", a t-il ajouté en concluant par la formule habituelle : "J'ai vraiment hâte de commencer."