Olimpia Milan a confirmé la signature de l’international Timothé Luwawu-Cabarrot (2,01 m, 27 ans).
« Luwawu-Cabarrot est un joueur en pleine maturité physique et technique, polyvalent et athlétique, qui, selon nous, peut aider notre équipe » déclare le directeur général d’Olimpia, Christos Stavropoulos. « Je suis très heureux de revenir jouer en Europe et de pouvoir le faire à Milan, dans ce club, » ajoute le Cannois. « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée d’aider l’équipe à poursuivre les objectifs qu’elle s’est fixés et à gagner autant de matchs que possible. J’ai hâte de rencontrer tous les fans et de commencer. »
Tim Luwawu-Cabarrot a été formé à Antibes, puis il a muté pour Mega Leks où, en 28 matchs de la Ligue Adriatique, il a obtenu en moyenne 14,6 points et 4,8 rebonds par match. À la fin de cette saison, en 2016, il se déclare pour la draft de la NBA et est sélectionné au premier tour par les Philadelphia 76ers en 24e position. Il a joué deux ans à Philadelphie avant d’être échangé à Oklahoma City puis à Chicago. Il a ensuite passé deux ans à Brooklyn et un à Atlanta. En 2019-20, il a obtenu une moyenne de 7,8 points par match. En tout, il a disputé 328 matchs NBA avec 60 titularisations et 16,0 minutes jouées en moyenne.
Luwawu-Cabarrot a remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo avec 9,0 points sur les six matchs du tournoi olympique. Il a également remporté l’argent aux Championnats d’Europe 2022. Il a marqué 11 points lors de la finale olympique de Tokyo contre les États-Unis et 13 points contre l’Italie en quart de finale du Championnat d’Europe 2022.
Olimpia Milan est actuellement 14e de l’Euroleague (3 victoires et 5 défaites), et 2e du championnat italien (5-1).