Aller au contenu

Timothé Luwawu-Cabarrot estime que l'ASVEL peut encore viser le top 10

Dans un entretien accordé à l'Euroleague, Timothé Luwawu-Cabarrot revient sur les ambitions villeurbannaises et son lien avec Mike Scott.

Timothé Luwawu-Cabarrot © Euroleague

Timothé Luwawu-Cabarrot et Mike Scott de l'ASVEL ont développé une complicité sur et en dehors du terrain. C'est le site de l'Euroleague qui nous raconte que les deux anciens joueurs NBA se sont liés d'amitié. D'ailleurs, l'international français jure que malgré la très mauvaise posture de l'ASVEL dans la compétition européenne, l'ambiance est très bonne au sein du groupe :

"Tout le monde s'entend bien, nous plaisantons tous, nous rions les uns des autres, nous sortons et dînons ensemble, nous allons au cinéma, nous jouons aux cartes. C'est fraternel."

TLC a passé six ans en NBA dans cinq franchises entre 2016 et 2022, tandis que Scott compte neuf année dans la ligue à son actif pour quatre équipes. Les coéquipiers villeurbannais n'ont toutefois jamais joué côte à côte en NBA, mais il ne leur a pas fallu longtemps pour se lier d'amitié à l'ASVEL.

"J'avais l'habitude de plaisanter avec lui parce que, en jouant (contre) lui en NBA, il ne pouvait vraiment pas montrer son package offensif, ses compétences offensives", note Mike Scott. "Mais j’ai pu voir son jeu un peu plus cette année. Il travaille beaucoup, il est l'un des premiers gars à arriver à la salle, il s'épanouit. Il a été impressionnant."
Mike Scott. ©Euroleague

Timothé Luwawu-Cabarrot n’a également que des mots positifs à dire sur Mike Scott, qui en est à sa première saison en Euroleague après son passage à Nancy.

"Il est super. Il parle aux jeunes depuis le début de la saison, en essayant de les aider. Il a essayé de comprendre le jeu européen par lui-même, mais il a passé neuf ans en NBA, donc nous savions qu'il finirait par l'intégrer."

Scott a été particulièrement impressionné par la compétitivité de l'Euroleague, faisant même écho au slogan de celle-ci lorsqu'il fait part de ses réflexions.

"La culture du basket... je pense que chaque match compte vraiment. C'est comme un match de playoffs à chaque match d'Euroleague, donc c'est beaucoup plus intense, plus physique (...). J'ai l'impression que la compétitivité est là, l'altruisme des deux côtés est là. Nous sommes présents dans tous nos matchs, donc si nous pouvons nous débarrasser de ces erreurs mentales, j'ai l'impression que nous en gagnerons davantage."

TLC a le même raisonnement :

"Le top 10, je pense, c'est notre objectif. C’est là que nous voulons être et là où je pense que nous pouvons être. Nous n'avons pas eu le début de saison que nous souhaitions avoir, mais comme je l'ai dit, nous allons continuer à progresser, nous allons rassembler ce groupe et mieux jouer."

L'ASVEL a tout de même 7 victoires de retard sur Valence, actuellement 10e, qui est en dernière position pour participer au play-in. Et il ne reste plus que 12 journées...

Commentaires

Fil d'actualité