Aller au contenu

Timothé Luwawu Cabarrot : « Nous nous apprécions les uns les autres »

« Tout commence maintenant, lorsque vous vous qualifiez pour les quarts de finale. Bien sûr, il vaut mieux obtenir ce rang et être dans le premier chapeau du tirage au sort, mais vous devrez toujours jouer contre un bon adversaire. Le quart de finale est le tournant. Si vous le gagnez, alors vous fa

« Tout commence maintenant, lorsque vous vous qualifiez pour les quarts de finale. Bien sûr, il vaut mieux obtenir ce rang et être dans le premier chapeau du tirage au sort, mais vous devrez toujours jouer contre un bon adversaire. Le quart de finale est le tournant. Si vous le gagnez, alors vous faites partie des quatre meilleurs et avec une chance de médaille. C’est notre objectif. Ce que nous avons fait avant est maintenant derrière nous, ce qui est important, c’est ce qui vient devant nous et nous l’attendons avec impatience et c’est un moment clé pour toutes les équipes. Vous n’avez pas le choix en quart de finale. Vous rentrez chez vous ou vous pouvez aller jusqu’au bout, car même si vous perdez en demi-finale, vous pouvez toujours obtenir une médaille dans le match pour la troisième place. » Vincent Collet.
« Il est évident que lorsque nous jouons, nous nous amusons sur le terrain et nous jouons ensemble. Nous nous apprécions les uns les autres, aimons jouer au basket et jouer au plus haut niveau. Nos résultats parlent d’eux-mêmes.  C’est très différent d’un match à l’autre. Nous jouons très bien lors des trois premiers matchs, et je pense que nous continuerons à le faire. Favoris pour l’or ? Je veux juste dire que nous avons de bonnes chances d’être au sommet. Mais comme je l’ai dit, nous jouons ensemble et nous nous amusons. C’est un jeu. Le but est de s’amuser sur le terrain et nous le faisons en ce moment.  » Timothé Luwawu Cabarrot.

Photo: Timothé Luwawu-Cabarrot (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité