Aller au contenu

TJ Parker : "Je n'en ai pas du tout voulu à Tony"

TJ Parker retrouve ce vendredi soir l'ASVEL, mais comme assistant de Gordon Herbert au Bayern Munich. Il revient pour le Progrès sur son licenciement de la saison dernière.

TJ et Tony Parker. ©Thomas Savoja

TJ Parker, 40 ans, a été coach principal à Villeurbanne de 2020 jusqu'à octobre 2023 alors que l'équipe avait cumulé 17 revers de suite en Euroleague. Voici l'échange que le frère cadet de Tony a eu avec le quotidien lyonnais :

Comment aviez-vous vécu votre éviction ?

« Cela a été dur, cela m’a fait mal au cœur parce que j’ai énormément donné à l’Asvel. Mais c’est la vie de coach. »

Vous y attendiez-vous ?

« Pas forcément, parce que cette décision a été prise très tôt dans la saison. Je trouve que la communication autour d’elle n’a pas été très correcte. »

En avez-vous voulu à votre frère à ce moment-là ?

« Non, pas du tout. Je lui ai toujours dit que je comprenais les règles du jeu. C’est juste, je le répète, que j’aurais aimé une manière de faire différente. »

Quelles relations avez-vous, aujourd’hui, avec Tony Parker ?

« Nous nous parlons, et je l’ai encore eu mercredi. Ce n’est pas évident, parce qu’il est très occupé, mais nous nous verrons vendredi pour le match. »

Une procédure est en cours*. En parlez-vous ?

« Non. Je laisse mon avocat gérer ce dossier. »

*Après une tentative de conciliation qui n’avait pas abouti à un accord le 13 juin 2024 auprès du Conseil des Prud’hommes, les deux parties continuent d’échanger sur ce dossier.

Commentaires

Fil d'actualité