Aller au contenu

TJ Parker : "Je sais que je peux dire un grand merci à Tony"

TJ Parker n'est plus le coach de l'ASVEL. Il a été remplacé par l'Italien Gianmarco Pozzecco. Il donne une interview au Progrès notamment pour évoquer sa relation avec son frère Tony.

TJ Parker raconte qu'il profite actuellement des siens, sans regarder pour l'instant de matches, et qu'il attend de savoir s'il y aura des opportunités en Europe avant de se rendre éventuellement en NBA ou en NCAA. TJ confirme que sa relation avec son frère aîné Tony, président de l'ASVEL, est toujours au beau fixe malgré le fait que c'est lui qui l'a évincé.

« Je sais que je peux déjà dire un grand merci à Tony. C’est lui qui m’a mis sur le banc. C’est la vie de coach. C’est comme ça. Il faut savoir vite passer à autre chose ». Il ajoute que rien n'altérera sa relation avec ses deux frères Tony et Pierre. « Je suis même allé à un concert avec lui et les enfants. Encore une fois, je ne le remercierai jamais assez. Mais il faut comprendre que le basket est une passion pour moi. Ma vie. J’ai grandi avec ça, suis tombé amoureux du coaching lors des camps de Tony. C’est quelque chose que j’adore. Je pense tout le temps au basket. Cela fait partie de ma vie. »

Sur les réseaux sociaux, TJ Parker en a pris pour son grade surtout les derniers mois. Voici sa réponse à ce TJ bashing.

« Dès que j’ai été nommé coach, cela a été ça. Mais ce que les gens ne comprennent pas, c’est que je n’ai pas fait du basket parce que Tony en faisait. J’en ai fait parce que j’aime le basket. Je le répète. C’est ma passion. On m’a mis une croix dessus sans savoir. Mais l’important, c’est le retour des coaches, en France et à l’étranger, ou encore des arbitres. C’est touchant. Maintenant, la route est devant moi. Je n’ai que 39 ans. »

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité