Lors de la victoire des Parisiens sur Monaco (80-86), TJ Shorts a compilé 28 points à 10/15 aux tirs du champ, 7/9 aux lancers-francs, 10 passes, 10 fautes provoquées, 4 rebonds pour 39 d'évaluation. Il a été époustouflant.
Sasa Obradovic (coach de Monaco) : « Nous n'avons pas suivi leur rythme, nous n'avons pas couru et sauté comme eux. Peu importe si en attaque on peut rater quelques tirs sans avoir de plan précis. Mais il faut quand même courir, nous n'avons pas eu une minute de mentalité d'outsider. Nous nous contentions de marcher. Si vous jouez comme ça, avec ce genre d'équipe, vous n'avez aucune chance. Paris est arrivé ici avec enthousiasme pour jouer le match, et nous avons complètement manqué de concentration, dès le début. Nous avons raté des tirs ouverts sous le panier. Quand on donne ce genre de rythme à une équipe qui dépend d'un bon rythme, c'est dur. Aujourd'hui notre caractère était sous un grand point d'interrogation. Je n'ai pas vu de leadership. »
Tiago Splitter (coach de Paris) : « Nous avons cru tout au long du match que nous allions gagner. Les gars ont été agressifs et TJ (Shorts) a été un monstre. Tout le groupe a réussi à les stopper défensivement. Une fois que nous avons compris le fonctionnement des rebonds, le match a été un peu de notre côté. Nous avons eu beaucoup de réussite dans le dernier quart-temps. Le basket est un jeu de courses, n’est-ce pas ? Nous avons eu une belle séquence au début du match, ils ont eu une belle séquence au troisième quart-temps. Il faut juste être intelligent. Nous avons toujours cru en nous, même si nous étions en difficulté, et nous avons trouvé un moyen de revenir dans le match. TJ (Shorts) est un joueur de haut niveau, prêt à faire tout ce qu'il faut pour gagner un match de basket. Il implique ses coéquipiers, il les guide sur et en dehors du terrain, les encourage et leur demande de faire de leur mieux. Ce soir, il a très bien shooté, il a su se placer à ses spots et il nous a guidés. »
TJ Shorts : « C'est un sentiment incroyable pour nous de remporter notre première victoire à l'extérieur contre, je suppose que vous pourriez l'appeler, l'un de nos rivaux en Ligue 1 française. C'est énorme pour nous et cela ne fait que renforcer la confiance. Nous allons continuer à avancer. Nous avons perdu beaucoup de matchs serrés et nous pensons que nous sommes prêts à surmonter cette épreuve. Cela ne fera que renforcer notre confiance pour continuer la saison, et j'espère que nous remporterons d'autres victoires à l'avenir. »