Le Barça avait un bilan de 32-6 à domicile sur les deux dernières saisons et le début de celle-ci. Le battre de 16 points n'est donc pas une mince affaire. Auteur de 36 de PIR (évaluation) avec 24 points et 9 passes, le meneur de jeu TJ Shorts est plus que jamais candidat au trophée de MVP de l'Euroleague après avoir obtenu ceux de l'Eurocup et de la BCL.
« Nous avons réussi à retrouver notre sang-froid. C'est un endroit difficile pour jouer contre une très bonne équipe avec beaucoup de talent, et je suis fier de tous ceux qui ont fait preuve de courage ce soir, » a t-il commenté. « Nous avons trouvé le moyen de résister à leur run et à construire notre propre attaque. J'avais le sentiment d'être dans un bon rythme, mes coéquipiers avaient une confiance totale en moi, mes entraîneurs m'ont permis d'être moi-même, et c'est le résultat que j'ai obtenu. Aujourd'hui a été une bonne journée pour moi, mais ce n'était pas seulement moi sur le terrain, c'était toute mon équipe qui a intensifié ses efforts et a fait de gros plays pour que nous gagnions ce match. »
Son coéquipier Maodo Lo a également joué un rôle important dans la victoire, en inscrivant 4 paniers à trois-points pour un total de 20 points. Il a fait écho aux sentiments de son coéquipier en notant :
« Nous avons pu jouer notre jeu sur le terrain de Barcelone, ce qui est très difficile à faire. Ils sont extrêmement talentueux et ont beaucoup d'expérience, donc c'était une énorme victoire pour nous aujourd'hui. Gagner sur le terrain de Barcelone est un défi très difficile, donc y parvenir aujourd'hui a été un effort collectif incroyable. »
Les deux joueurs parisiens ont par ailleurs reçu les compliments du coach du Barça, Joan Penarroya :
« TJ Shorts est un joueur qui montre son talent, un joueur différent et il est clair qu'il nous a posé beaucoup de problèmes, tant au niveau du score que de la création. L'autre meneur, Maodo Lo, nous a aussi fait beaucoup de dégâts, notamment dans le dernier quart-temps. C'est une équipe qui joue avec un rythme assez important, avec de nombreuses situations dans lesquelles TJ Shorts crée beaucoup de déséquilibre sur le périmètre. Il est clair qu'il a joué un bon match. »