Aller au contenu

Le Parisien T.J. Shorts nommé MVP de la saison d'Eurocup !

Jackpot pour T.J. Shorts : après le titre de MVP en BCL l’an dernier, le meneur de poche du Paris Basketball est nommé MVP de la saison 2023-2024 en Eurocup.

T.J. Shorts © Thomas Savoja

Mais où T.J. Shorts va-t-il bien pouvoir ranger ses trophées ? Le meneur américain du Paris Basketball doit avoir chez lui une grande armoire rien que pour ses titres de MVP. En moins d’un an, l’ancien de Bonn en a compilé cinq ! Nommé meilleur joueur de la Basketball Champion League (BCL) et de son Final Four, de la Bundesliga mais aussi, avec Paris, de la Leaders Cup, T.J. Shorts vient d’être élu par un cortège de fans, médias, coachs et capitaines d’équipe MVP de l’Eurocup. Vous avez dit, leader ?

Le suspens était léger tant le Parisien a dominé la saison européenne tant sur le plan individuel que collectif (meilleur bilan de la saison régulière, 17-1, et invaincu en playoffs). Numéro un à l’évaluation (23,4 en moyenne), aux passes décisives (7,5) et aux tirs à 2-points réussis (5,9), deuxième aux points (18,0) et quatrième aux interceptions (2,0) au sein du club de la capitale, il a en plus en son sein cinq nominations de MVP de la journée (1, 10, 12, quarts et demi-finale). 

Il est le premier joueur issu d'un club français à recevoir cette distinction, qui survient au lendemain de sa désignation parmi le cinq majeur de la saison et quelques heures avant le lancement de la grande finale. Il succède à Jerian Grant au palmarès.

Nul doute que l’international macédonien est heureux d’obtenir ce nouveau trophée individuel mais que son plus beau cadeau serait de remporter l’Eurocup. Rappelez-vous de ce qu’il nous disait après la quête de la Leaders Cup, le premier trophée de l’histoire parisienne ? “Quand je joue, je ne pense jamais au titre de MVP. Mon objectif est seulement de gagner des matches. Les distinctions individuelles viennent toujours avec. Mon seul but est de faire ce dont l’équipe a besoin et je sais que je serai récompensé sur le long terme. Tout le monde voit mes statistiques mais on ne se rend pas compte du travail de mes coéquipiers pour me rendre la tâche plus facile. C’est une récompense avant tout collective car je ne pourrais pas briller sans eux.”

Un bien bel exemple de résilience pour ce meneur de poche (1,75 m, 26 ans), écarté par les grandes universités américaines en raison de sa taille. 


Les trophées individuels de la saison 2023-2024 : 
MVP
: T.J. Shorts (Paris)
Meilleur jeune : Zaccharie Risacher (Bourg)
Coach de l'année : Tuomas Iisalo (Paris)
Cinq majeur : T.J. Shorts (Paris), Matt Morgan (Londres), Isiaha Mike (Bourg), Trevion Williams (Ulm), Gabe Olaseni (Londres)

ITW T.J. Shorts, alias terminator, MVP de la Leaders Cup : “Le Paris Basketball a grandi ce week-end”
Exceptionnel durant le weekend, particulièrement dans le moneytime de la finale contre Nanterre (90-85), T.J. Shorts, ou “terminator” comme le surnomme Tuomas Iisalo, a été élu MVP de la Leaders Cup 2024. Une distinction de plus à sa collection, pour le premier triomphe du Paris Basketball.

Commentaires

Fil d'actualité