Aller au contenu

Toko Shengelia, 2 matches en 24 heures à 2 500 kilomètres de distance

Le Géorgien Tornike Shengelia (2,07 m, 33 ans) a joué un match d'Euroleague avec son club de la Virtus Bologne avant de prendre l'avion et d'en jouer un autre à Helsinki avec son équipe nationale. Il a brillé à chaque fois.

©FIBA

Toko Shengelia est le symbole d'une nation et pour lui pas question de manquer une sélection avec la Géorgie quand bien même l'Euroleague avait programmé un match vingt-quatre heures avant un autre de qualification à l'EuroBasket.

Au pavillon de la Foire de Bologne, le Géorgien a joué avec la Virtus contre Fenerbahçe et est sorti du terrain avec 23 points, 6 rebonds, 4 passes décisives et 25 d'évaluation. Malgré ses efforts l'équipe italienne a perdu le match de peu, 82-86. Puis Toko Shengelia a pris un avion et a parcouru près de 2 500 kilomètres entre la ville italienne et Helsinki. Avec la Géorgie, il a cumulé 24 points, 6 rebonds, 5 passes décisives pour 24 d'éval et son équipe a battu la Finlande, 83-90. La Géorgie a ainsi rejoint au classement le Danemark et la Finlande (1-2) alors que la Serbie caracole en tête du groupe G (3-0).

Il reste que ces travaux d'Hercule, qui ne sont pas bons pour la santé des joueurs, n'auraient pas lieu d'être si la FIBA et l'Euroleague passaient un VERITABLE accord pour ne plus juxtaposer leurs calendriers.

Commentaires

Fil d'actualité