Après Hugo Besson et Ousmane Dieng, c’est au tour de Tom Digbeu (1,99m, 19 ans) de choisir l’Australie, et les Brisbane Bullets comme prochain point de chute.
Le fils de l’ancien international Alain Digbeu est né en Espagne et a été formé au FC Barcelone, puis il avait signé au Zalgiris Kaunas, qui l’avait prêté la saison passée au Vytautas Prienu. Ses stats : 7,8 points à 42% dont (22.4% à trois-points), 1,8 rebond, 1,1 passe et 0,8 interception en 17 minutes en 34 matchs du championnat lituanien.
« Je suis absolument ravi d’avoir l’opportunité de jouer avec les Brisbane Bullets dans la NBL. Les Bullets me donneront une réelle chance de me développer en tant que joueur et en tant que jeune homme. La NBL est très connue dans le monde entier pour sa compétitivité, et je sais que je devrai jouer à mon maximum pour mériter du temps de jeu. C’est ce que je promets à mon nouveau club et aux fans, que je travaillerai à mon meilleur niveau chaque jour. Je remercie Brisbane et la NBL pour cette incroyable opportunité, » a t-il commenté.