Dans la dernière année de son contrat avec les New Orleans Pelicans en NBA, le Tchèque Tomas Satoransky se dit prêt à entendre les offres des équipes européennes l’été prochain.
Dans une interview accordée au programme NBA Triple Show de Nova Sport, l’arrière Tomas Satoransky (2,01 m, 30 ans) a laissé entendre sa frustration quant à la réduction de son rôle en NBA. Transféré la saison dernière des Chicago Bulls aux New Orleans Pelicans, le Tchèque ne tourne cette saison qu’à 2,8 points (à 16 % à 3-points) et 2,3 passes décisives en 31 matches, loin de sa production à 7,0 points et 4,0 rebonds de moyenne sur ses 364 matches en carrière.
« Il faut endurer mentalement, j’ai des jours où la frustration est énorme et tout le monde autour de moi la ressent. Je joue généralement entre dix et quinze minutes réparties en trois ou quatre rotations. C’est mon plus grand défi, trouver le rythme en peu de temps… mais ce n’est pas facile. Willie Green (NDLR : coach rookie) communique beaucoup avec les joueurs, nous avons parlé plusieurs fois. Le staff sait ce que je peux apporter », accorde-t-il dans l’interview.
L’ancien de Séville et du Barça pourrait ainsi retrouver l’Europe en 2022, même si l’intérêt d’autres franchises NBA pourraient d’ici là remettre en cause son discours.
Photo : Tomas Satoransky (FIBA)